Nous espérons atteindre 75 000€ également grâce à de valeureux entrepreneurs qui croient aux pratiques éthiques et démocratiques. Nous réaliserons un film plus long et étoffé.
Nous accompagnerons Michèle Rivasi et son équipe, dans sa région, afin de mieux faire comprendre les enjeux de la lutte pour la transparence des études sur les "cocktails" de pesticides, et sur l'essentielle protection des lanceurs d'alertes face aux puissants lobbys des multinationales.
Nous ferons pareil avec Ana Gomes qui, de retour au Portugal, ira confronter les autorités financières de son pays sur le grave problème des passeports dorés et du lavage d'argent des oligarques étrangers en Europe.
Nous allons continuer à suivre Jeppe Kofod, Ludek Nierdermayer et Sven Giegold dans leurs luttes contre les crimes financiers, et notamment ceux des banques européennes, et de certains Etats européens désormais considérés comme de réels paradis fiscaux !
Nous nous associerons à une équipe de recherche pour créer sur le Web un "Observatoire de la corruption en Europe". Pour que vous puissiez suivre de près, et en temps réel, les enquêtes de nos eurodéputés, avant même que le film ne soit diffusé. Ainsi vous pourrez agir avec eux ! Apporter VOTRE soutien à leurs combats pour faire reculer la corruption.
Nous espérons pouvoir faire un partenariat de diffusion avec la RTBF en Belgique, mais aussi d'autres diffuseurs européens, au Portugal, au Danemark et en Allemagne.
Nous poursuivrons les tournages au Parlement Européen, comme sur le terrain, en "vous" invitant à participer concrètement à des actions avec vos députés, qui ne cessent de le dire, "sans le support des citoyen-es, nos projets de loi restent caduques".